Comment Kicherchekoi est devenu
le premier site de petites annonces sécurisées ?
Consultez nos annonces

Ne vous déplacez plus pour repartir bredouille.
Négociez directement le prix d'un produit d'occasion à partir de notre plateforme sécurisée d'annonces.

Achetez ou négociez

Ne vous souciez plus des arnaques,
Kicherchekoi bloque votre argent destiné au vendeur tant que la livraison n'a pas été validée et vérifiée par vos soins.

Faites-vous livrer ou aller chercher votre produit

Choisissez le mode de livraison : main propre ou par livraison.
Récupérez votre achat sans vous soucier du paiement.
Il ne vous reste plus qu'à noter le vendeur !

×

Petites annonces gratuites, Kicherchekoi

TECHNICIEN DE RECHERCHE PHYSICO-CHIMIE MATÉRIAUX (H/F)

Publié le 28/11/2017 · AUBERVILLIERS (93)
4

Description :

Saint-Gobain Recherche est l'un des huit grands centres de recherche de Saint-Gobain. Basé en région parisienne, ses grands domaines de recherche sont liés au verre, aux couches et revêtements de surface, aux matériaux de construction et à l'habitat en général. Préparer le futur en imaginant les produits et procédés de demain autour de l'habitat, l'énergie et l'environnement, tel est le quotidien de ses équipes de recherche.
Pour en savoir plus : www.saint-gobain-recherche.fr


Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

Au sein de Saint-Gobain Recherche, le département Physique et Chimie des Plâtres et Ciments est responsable de mener des études de recherche et développement portant sur les matériaux de construction, en lien étroit avec les filiales de Saint-Gobain produisant des matériaux de construction (Weber, Placoplatre, Pont-à-Mousson...). Ces études visent à :
    Innover en concevant de nouveaux produits améliorant le confort de vie dans les bâtiments ou facilitant leur installation sur chantier. Comprendre le fonctionnement des additifs ajoutés aux matériaux comprenant du plâtre ou du ciment. Comprendre les phénomènes physico-chimiques dans les procédés de fabrication industriels ou les procédés de mise en œuvre sur chantier, afin de les optimiser.Ses missions seront les suivantes :
    Développement de nouveaux protocoles expérimentaux permettant de tester de nouvelles performances ou de comprendre des phénomènes physico-chimiques. Formulations de nouveaux matériaux de construction et réalisation d'échantillons (plaques de plâtre, mortiers...), afin de suivre l'évolution de leurs performances sous forme de caractérisations à l'état pâteux (rhéologie, prise...) puis à l'état durci (mécanique, structure, thermique, absorption d'eau...), Rédaction de rapports d'essai, avec un regard critique, Proposition de solutions techniques et leur mise en œuvre pratique, Communication technique avec nos clients internes.Responsabilité de certains laboratoires et équipements : maintenance, formation des utilisateurs, mise en place d'améliorations, maintien du respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Profil recherché:
Titulaire d'un Bac +2 ou +3 sur le thème de la chimie, des matériaux, de leur formulation ou de leurs caractérisations (par exemple Formulation, Physico-chimie ou Matériaux), avec quelques années d'expérience dans une fonction similaire. Des connaissances en matériaux polymères ou cimentaires serait un plus.
Le (ou la) candidat(e) doit posséder un goût prononcé pour l'expérimentation qu'il doit effectuer avec autonomie, rigueur et curiosité ; savoir faire preuve de sens critique lors de l'analyse des essais ; et être force de proposition et d'initiatives.

La suite sur notre site partenaire AllJobs

Type d'annonce : Offre

Partagez cette annonce à vos amis

Cette annonce ne provient pas de kicherchekoi.com, elle n'a donc pas été soumise à nos règles de modération.

Notre site partenaire AllJobs

Restez en sécurité

1 sur 6

Vous avez un doute concernant la fiabilité de cette annonce ? Demandez l'avis de nos experts sécurité !

Poster une annonce

Vous aussi, si vous souhaitez poster une annonce sur Kicherchekoi.Vous recevrez des propositions d'achats et vous aurez la possibilité de vendre votre annonce de Emploi de manière sécurisée et gratuite. Vous pouvez poster une annonce de la catégorie Informatique - Internet - Telecom des annonces Emploi en cliquant sur le bouton suivant :

Poster votre annonce de Informatique - Internet - Telecom



Découvrez les autres annonces à AUBERVILLIERS